| Discution sur la fusion | |
|
+14MaKi RaZoRbAcK kaenes Yunie GilGa Groingroin Elion Zoolthar Grimor fatjerem Lacryma Serafin Elysabeth Nephilim 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nephilim Admin
| Sujet: Discution sur la fusion Mar 8 Sep 2009 - 9:37 | |
| Bonjour,
Je lance le sujet, avec les différents points a abordés:
- Qui va chez qui:
Au vu de la discution avec l'admin Teiresias de vortex, nous devrions héberger tout le monde chez nous. Pour une raison simple nous n'hébergons pas le serveur celui-ci est hébergé chez notre fournisseur Dédibox. Cela sera bien plus facile et plus sécurisé.
- Le futur nom de la fusion:
Je pense que cela va être le point le plus dur à trouver pour satisfaire tout le monde. Il est vrai que je suis attaché au nom phénix comme toute notre communauté, après faire un mix de vortex et phénix ne sera sans doute pas génial. Donc je vais ouvrir un post dédié pour le futur nom.
- Passage en version 3.1.3 et wotlk
De notre coté pour une bonne compatibilité entre nos 2 DB nous allons passer en 3.1.3 de leur coté il vont ouvrir WOTLK à leurs joueurs.
- Le nouveau logo:
Et bien vous pouvez déjà commencer a y penser et faire des essais, sachant que pour l'instant nous avons pas encore le nom, mais le thème du logo sera un phénix et un vortex c'est les 2 choses qui sont obligatoires.
- Et le forum alors ?:
Et bien nos 2 forums vont rester en sommeil avec un lien pour la redirection sur le forum officiel de la fusion (pour les brebis égarées), celui-ci sera refait de A à Z, sans doute plus sous la forme de site que je forum en lui même.
- Refonte de l'équipe Admin/MJ:
Je n'ai pas encore le détail de leur staff qui sera actif chez nous, de notre coté je pense que certain Mj devraient quitter le st@ff pour une bonne cohérence du groupe.
- Quand va se faire la fusion ?
Pour l'instant les votes ne sont pas fini mais à par un cataclysme je ne vois pas ce qui pourrais renverser la vapeur des vote OUI. Donc la fusion aura lieu, quand et bien on prendra le temps qu'il faut. Mais dans les 15 jours avenir je pense qu'on aura commencer a faire pas mal de chose.
items - instances :
Nous allons récupérer certains items de chez vortex comme leurs chemises vortexiennes (création) qui ont certaines stats, nous en mettrons certains en jeu lors de futur éven.
Leur instance Zul'farak Héroique sera récupéré aussi et soit laisser tel quelle soit retouché pour les hauts levels .
De notre coté on essayera de finalisé la notre (la crypte). | |
|
| |
Elysabeth Modérateur
| Sujet: Re: Discution sur la fusion Mar 8 Sep 2009 - 12:21 | |
| Il est évident que de mon coté je me retire en tant que Mj je n'était là à une époque que pour gerer un peu les agneaux égarés dans le vide et les alysées et autres pheobes bloquées en mode combat mdr mais n'ayant aucune compétence particulière au niveau debug ou création d'Event je laisse avec plaisir ma place aux gens du staff Vortex. J'ai toujours preferé être une joueuse de toute manière....qui boude de temps en temps ...mais en definitif jamais tres longtemps...suis inccapable d'être fachée longtemps moi ...et je finis toujours par revenir^^ | |
|
| |
Serafin Modérateur
| Sujet: Re: Discution sur la fusion Mar 8 Sep 2009 - 12:45 | |
| Idem pour ma part, je suis du meme point que Ely.
Je pensais pouvoir aider et a la place, j'ai plutot fait perdre du temps au autre MJ qui m'ont "formé" ! Désolé ....
Je pense revenir sur phenix rapidement car vous me manqué qd meme cela fait deja plus de 2 ans que j'y suis et j'espere y rester(enfin si vous m'accepté toujours bien sur ! )
Désolé pour avoir passé mes nerfs et l'avoir communiqué a tous !J'aurai du fermer ma gueule et me calmer mais bon comme on dit le mal est fait . En meme cela m'as permis de connaitre la pensé de certain à mon egard.
Pour ce qui est de mon MJ, je ne sers pas à grand chose. Donc un .del sera pas de trop sur mon compte MJ ^^
A+ tout le monde. | |
|
| |
Lacryma Apprenti (Rang 1)
| Sujet: Re: Discution sur la fusion Mar 8 Sep 2009 - 17:59 | |
| IL y a un petit conflit dans nos règlement Le multi compte, ou usage de plusieurs comptent en même temps par une même personne est formellement interdit sur votre serveur, et très largement répandu sur vortex.
On va prendre moi comme exemple, j'ai 5 persos 70 (je les ai pas tous monter tout seul hein), sur 5 comptes différents, que je connecte parfois ensemble (rarement et plus de 2 ça devient galère) pour faire des trucs. Et je ne suis pas une exception.
Une idée? je suppose que tout les persos seront regroupé sur un compte, mais certain on des persos dans la horde comme dans l'alliance. Je suppose qu'ils vont devoir faire un choix?
aussi, il est mis aussi que dans les zones contestées, tuer un joueur ne prenant pas part aux duels est interdit. Ce qui veut dire? pas de pvp sauvage improvisé?
Dernière édition par Lacryma le Mar 8 Sep 2009 - 18:12, édité 1 fois | |
|
| |
Nephilim Admin
| Sujet: Re: Discution sur la fusion Mar 8 Sep 2009 - 18:09 | |
| Pas d'inquiètude la dessus, moi j'ai 2 comptes... et je suis pas le seul y en a même qui en on plus. Par contre ce qui est formellement interdit c'est de les jouer en même temps (j'entend jouer c'est faire des quêtes, tuer des mobs ou de les faires suivre en instances , ...), on l'a déjà vu par contre c'est pratique pour le craft, ou pour se passer des items ou perso banque ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Discution sur la fusion Mar 8 Sep 2009 - 18:13 | |
| Non mais, c'est bien comme ça qu'on les utilises ^^ les faires suivres, tuer des mobs, faire des quêtes et des instances :p | |
|
| |
Nephilim Admin
| Sujet: Re: Discution sur la fusion Mar 8 Sep 2009 - 18:15 | |
| | |
|
| |
Elysabeth Modérateur
| Sujet: Re: Discution sur la fusion Mar 8 Sep 2009 - 20:15 | |
| ce n'est pas tres blizzlike comme attitude ça c'est tout de même un peu de la triche ce genre de choses car sinon tu fais une instance à toi tout seul dans l'histoire. | |
|
| |
Nephilim Admin
| Sujet: Re: Discution sur la fusion Mar 8 Sep 2009 - 20:19 | |
| c'est de l'humour elysabeth tu va apprendre a connaitre ses vannes ^^ | |
|
| |
fatjerem Modérateur
| Sujet: Re: Discution sur la fusion Mar 8 Sep 2009 - 21:17 | |
| cool que tu sois de retour bob, pour le staff MJ je peux rester modé avec quelque notion sur la db pour le moment si vous le souhaitez car vous savez pourquoi, des choses se mettent en place chez moi, je reviendrais plus vers l'apprentissage par la suite… Libre à vous de me retirer du staff ou de me considerer comme "demi MJ"… | |
|
| |
Grimor Apprenti (Rang 2)
| Sujet: Re: Discution sur la fusion Mer 9 Sep 2009 - 5:45 | |
| pour le muticompte, il a été pratiqué de cette facon sur vortex pour la simple raison du manque de popu ,des fois il nous manquait un heal mais le gars il veux avoir aussi le stuff avec son perso principal(genre pas tout le temps etre sur le heal parce que le manque de popu lui oblige).
donc je crois que ca ne dérangera pas beaucoup de gens de plus faire de multicompte de ce genre, car il est plus necessaire, vu laugmentation de popu quil y aura^^
mais bon pour les craft et tout ca peut etre simpa^^ moi meme jai monté des reroll simplement pour leur metier^^
voila si ca peut donner quelques explication s^^
ps :lacryma une fois que vous le conaissez , vous vous choquerer plus de ses remarques :p | |
|
| |
| Sujet: Re: Discution sur la fusion Mer 9 Sep 2009 - 18:50 | |
| bah non je blaguais pas ^^. C'est une pratique qui existe depuis wow emu ^^ Mais comme l'a dit grim, c'était pour pallier à un manque de monde. Et nivau blizzlike, il faut savoir que c'est quelque chose de très dur à faire et compltement impossible à faire un instance hl. Donc non tu ne fais pas une instance à toit tout seul, sauf si c'est un truc de low. Mais rassuré vous, personne ne verra d'objection à ne plus le faire je crois, surtout que c'est chiant à faire | |
|
| |
Nephilim Admin
| Sujet: Re: Discution sur la fusion Lun 21 Sep 2009 - 14:01 | |
| Des petites news sur la fusion, donc normalement elle doit se faire ce week end, tout va dépendre des différents tests et essais qui vont être effectuer cette semaine. Mais on devrait être prêt ^^ Les joueurs de vortex penser a faire vos valises et bien étiquettés vos cartons (surtout les bières^^) | |
|
| |
Zoolthar Apprenti (Rang 5)
| Sujet: Re: Discution sur la fusion Lun 21 Sep 2009 - 15:16 | |
| Pour le serv serai peut etre bien de migrer sur quelque chose de plus costaud que Dédiboite ?
Sinon pour le multicompte je ne comprend pas pourquoi il est interdit chez nous alors que blizzard lui meme sur leur serveru offciel ne l'interdit pas meme quand cela est abusif
Ex: en JcJ j'ai croisé 4 Chaman elem avec quasi le meme pseudo changé a une létre pret 3 en suivre sur le principal de plus il arrivé par je ne sais quel miracle a executé simultanement ces action sur les 4 perso en meme temp Aprés une vidéo et de multiple requete blibli ma repondu que cela n'était pas interdit et que ma requette etait donc suprimé
Pas interdit ? Dur de ce prendre 4 explosion de lave et/ou 4 chaine d'éclair en meme temp ce qui equivaux a un oneshoot pur et simple....
Alors pourquoi l'interdir chez nous si c'est juste pour Xp ? Ou meme pour farmer son metier Pcq bon j'ai 4x 70 et franchement sa me fatigue de tous les montés meme si mon ptit demo et fort bien cheater avec son stuff pour NF | |
|
| |
Nephilim Admin
| Sujet: Re: Discution sur la fusion Lun 21 Sep 2009 - 15:25 | |
| Alors:
1 ) tu as de l'argent ? moi pas .... (ça c'est fait)
2) multicompte ok mais vu comme certain s'en servent moi je dis non, a part pour du craft et des échanges entre perso (ça aussi) | |
|
| |
Elion Admin
| Sujet: Re: Discution sur la fusion Lun 21 Sep 2009 - 16:21 | |
| Oui certes c surtout la memoire RAM sur la dedi qui nous limite mais financièrement on a pas els moyens de changer je pense | |
|
| |
Zoolthar Apprenti (Rang 5)
| Sujet: Re: Discution sur la fusion Lun 21 Sep 2009 - 16:31 | |
| J'ai une machine qui me sert a rien m'enfin vu l'hostilité.... Pk pas un item genre chemise avec un +20% d'xp ?
"Xeon First: Quad Core 4 x 2.5 GHz 1024 Mo DD: 100 Go RAID 6 100 Mbps Trafic Illimité 39.99 € HT/mois"
J'dis ça j'dis rien ce n'est qua titre d'exemple
Edit: Je pense surtout "Plus de populass = Plus de bug... déco sauvage.... etc...." | |
|
| |
Nephilim Admin
| Sujet: Re: Discution sur la fusion Lun 21 Sep 2009 - 17:17 | |
| je pense que tant qu'on est pas 150 cela va aller tranquille, à ce moment là on envisagera de changer, pour l'instant
1) financièrement ce n'est pas utile 2) pas assez de population encore pour envisager 3) si tu ne veux pas que l'on te réponde séchement fait en autant ^^
edit: de plus c'est du hors taxe, nous c'est 35 euro ttc pour 3 mois ca fait 144 € soit 47 €/ mois mais on ne peux pas payer au moi smais par 3 mois minimum comme on a aps assez de trésorerie sur plusieur mois on ne peut pas a moins que tu ne nous fasses des dons généreux^^ | |
|
| |
Groingroin Compagnon (rang 5)
| Sujet: Re: Discution sur la fusion Mer 23 Sep 2009 - 14:54 | |
| daillieur , pette queqtion sur les dons , y aura t-il un nouveau système de dons ? fais je veut dire avec de nouvlles récompenses , ect ect | |
|
| |
GilGa Modérateur
| Sujet: Re: Discution sur la fusion Mer 23 Sep 2009 - 15:57 | |
| Euh, non les récompenses sont surtout symboliques, nous ne voulons pas tomber dans les systèmes où l'ont peut acheter ses set, ses lv ...
Ils ont étaient mise à jour il y a peu pour correspondre un peu plus au lv max en remplaçant les insignes de justice (lv 70) par des emblèmes d'héroïsme (lv 80).
On verra peut être par la suite pour mettre de l'honneur aussi, mais se n'est pas à l'ordre du jour. | |
|
| |
| Sujet: Re: Discution sur la fusion Jeu 24 Sep 2009 - 17:07 | |
| que ce soit clair , je ne parler pas d'achter des lvls , sets , et tout et tout . Je parlais juste des *montures* ( oui je disais recompanses dans mon 1° post , mais j'avais la flemme de spécifer ^^) que l'ont ne peut avoir quand achteant des cartes Bliz , en allant à la Blicon et tout. hors de queqtion qu'on devienne un serveur allopass , ça enlève tout le gout du jeu ça !
Ha et puis , petite queqtion sur un truc que je je suis pas sur d'avoir bien compris ( ^^) . Donc enfait si j'ai bien compris le serveur Vortex mettre WOTLK , nous on va passer en 3.1.3 , et enssuite pendant le week-end phénix et vortex vont fusionner pour créer Fusion , serveur blizz x1 en 3.1.3 avec instance ZF héroïque ,non ?
Mais comme Phénix passe dérectement 3.0.9 ==>3.1.3 , on saute l'étape 3.1.0 , celle de Uldar , donc est ce que Uldar sera quand même dispo chez nous ?
Deuxième petite question , le serveur Phénix sera t-il disponible ce week-end ? Et pour le serveur Fusion ?
scusez pour les questions , mais faut pas aller trop vite avec moi ^^ | |
|
| |
Serafin Modérateur
| Sujet: Re: Discution sur la fusion Jeu 24 Sep 2009 - 17:42 | |
| je pense que au niveau instance qui peut le plus peut le moins donc si ds la version 3.1.0, il y a Ulduar alors surment que en 3.1.3 il y aura aussi.
Pour ce qui est de la migration, t'inquiete pas, ce sera pas fait a l'arrache, ici les admins anciens comme les nouveau sont tres serieux et pense vraiment au mieux pour le serveur et pour les joueurs !!
Tant que FUSION ne sera pas ouvert et testé, PHENIX sera ouvert. Donc t'inquiete pas pour jouer qd tu voudra ce sera possible ^^
en tout cas, ils taffent bcp sa je peu te l'assurer! | |
|
| |
Yunie Grand Maître
| Sujet: Re: Discution sur la fusion Jeu 24 Sep 2009 - 17:46 | |
| - Groingroin a écrit:
Mais comme Phénix passe dérectement 3.0.9 ==>3.1.3 , on saute l'étape 3.1.0 , celle de Uldar , donc est ce que Uldar sera quand même dispo chez nous ?
Les patchs Majeurs sont des patchs principal avec de grosse modification, comme l'ouverture de Ulduar pour le 3.1.0 , Modifications / ameliorations de certain sort ou classe. Et les patchs mineurs sont les patchs qui viennent donner une sorte de finition au patchs majeur, c'est à dire, dernier correction de bug et autre modification apporté à la majeur. Donc en résumé oui on passe direct de 3.0.9 à 3.1.3, et Ulduar sera bien sur la, mais peut etre pas ouverte tout de suite... faudra voir se que sa donne... | |
|
| |
| Sujet: Re: Discution sur la fusion Jeu 24 Sep 2009 - 18:05 | |
| oki , merci à tous de vos réponses , elles me rassurent ^^ | |
|
| |
Nephilim Admin
| Sujet: Re: Discution sur la fusion Jeu 24 Sep 2009 - 18:19 | |
| et puis quand tu auras un perso HL tu pourras te poser la question. La pour l'instant à ce que je sais ce n'est pas encore le cas ^^ Arrêter de vous inquièter vous aurez toutes les infos en temps voulus on vous laisse pas sans serveur ouvert, pour l'instant on a un peu de retard sur les tests de fusion | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discution sur la fusion | |
| |
|
| |
| Discution sur la fusion | |
|