| [Sondage] FUSION | |
|
|
Fusion avec un autre serveur | Oui | | 72% | [ 28 ] | Non | | 13% | [ 5 ] | Pas d'opinion | | 15% | [ 6 ] |
| Total des votes : 39 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Nephilim Admin
| Sujet: [Sondage] FUSION Mer 8 Juil 2009 - 10:47 | |
| Bonjour,
c'est un peu le coeur lourd, que je me dois de poster ce message, comme vous le savez la population actuelle du serveur n'est pas au beau fixe depuis pas mal de temps et cela ne s'arrange pas au fil des jours, l'équipe phénix est en version super light en ce moment, de mon coté je n'ai plus trop de temps ainsi que Elion de m'occuper du serveur (ni de jouer). Donc avant de prendre cette décision, je tenais a vous la soumettre avant.
Nous allons proposer une fusion avec un serveur (nous avons pas encore décidé lequel), le choix de ce serveur sera bien entendu qu'il soit blizzlike avec des rates si possible proche de 1, pas forcement avec une population énorme non plus (pas utile d'avoir 3500 joueurs, une bonne 100 aine en même temps serait largement suffisante).
C'est sur que phénix était une belle aventure qui dure depuis plusieurs années (plus de 4 ans) mais elle s'éssouffle aussi bien en terme de jeu, que de joueurs. Le passge en WOTLK a eu un effet plus dévastateur que positif. Donc par respect pour vous, et pour que vous puissiez garder une bonne qualité de jeu, nous avons trouver cette solution dite alternative. Au niveau du serveur qui sera choisi (si vous en connaissez un bon, proposer le), nous allons essayer de garder vos persos au maximum (faudra éviter les multi-comptes), je ne sais pas encore si je ferais parti du futur staff. Mais bon pour l'instant ce n'est qu'un sondage. Merci d'y répondre avec franchise et sincérité.
Nephilim | |
|
| |
xebeche Apprenti (Rang 2)
| Sujet: Re: [Sondage] FUSION Sam 11 Juil 2009 - 16:03 | |
| Pas facile de répondre par oui ou non. Cela dépendra grandement du type de serveur acceuillant et un peu du type de migration.
Personnellement, je joue beaucoup les metiers, et je serai déçu (pour ne pas dire j'arrêterais sûrement) si mes métiers n'étaient pas migrés.
De même quand tu parles de multicompte... j'ai un personnage par métier, et je les ai pas mal montés ^^
Par ailleurs, le côté, très "familial" de phenix correspond bien à mon attente. Je ne suis pas forcément chaud pour aller sur un serveur plus aggressif (dans les forums, les dialogues, les relations entre joueurs).
Bref, oui, parceque tes arguments sont bons et que si vous n'avez plus le temps ou l'envie d'administrer phenix, il faut bien tourner la page. Mais pas pour aller n'importe où. | |
|
| |
Yunie Grand Maître
| Sujet: Re: [Sondage] FUSION Sam 11 Juil 2009 - 16:39 | |
| Quand tu dit qu'on ne va pas allez n'importe ou, je pensse pas qu'on est du genre à prendre un serveur au pif... pas d'inquietude la dessu. Pour les metiers, si j'ai bien compris on les aura toujours. Ainsi que nos haut fait durement accompli pour certain (corriger moi si je me trompe). C'est vrai que si sa serais une "recup de perso" comme on fait ici c'est pas le top... PS: on peut rediriger ces deux reponse dans le topic approprié, merci ^^ | |
|
| |
kaenes Apprenti (Rang 4)
| Sujet: Re: [Sondage] FUSION Lun 13 Juil 2009 - 14:49 | |
| Bonjour
Bien que je ne sois pas ici depuis très longtemps, j'avoue que l'idée de fusionner me rend un peu triste car c'est un serveur très agréable, et le nombre restreint de joueurs ne fait que rendre l'ambiance plus familiale et chaleureuse... Mais je comprend tout à fait les difficultés que vous pouvez rencontrer pour maintenir le serveur, et je pense qu'effectivement, une fusion serait la meilleure solution pour tout le monde, ça allègerait votre tâche, et permettrait peut être plus d'échanges dans un monde persistant où l'on rencontrera d'avantage de personnes en se balladant... C'est un peu à contre-coeur que j'ai voté "oui", car Phénix me plait vraiment comme il est, et j'espère que si la fusion se fait, l'ambiance ne se dégradera pas due au nombre de joueurs... En tout cas si elle se fait, j'espère que vous garderez tous le même état d'esprit que celui que vous avez ici, car c'est la première fois que je vois autant de sympathie et d'entraide sur un jeu vidéo. Merci à tous... Quelle que sera votre décision, elle sera, j'en suis sure, la bonne pour l'ensemble des joueurs... | |
|
| |
Nephilim Admin
| Sujet: Re: [Sondage] FUSION Jeu 16 Juil 2009 - 20:07 | |
| Fusion avec un autre serveur 16/07/2009 Oui 74% [ 20 ] Non 14% [ 4 ] Pas d'opinion 11% [ 3 ] Total des votes : 27 | |
|
| |
elowyn Apprenti (Rang 1)
| Sujet: Re: [Sondage] FUSION Jeu 16 Juil 2009 - 21:04 | |
| au moment ou je reviens reelement ( faute d ordi mort entre temps ...) le server fusionne ... s il le faut allons y mais je tiens a dire en tout cas que le travail que vous avez fourni a ete tres tre bien mene !!!! et je vous remercie pour cela ... et l ambiance qu il y regnait etait vraiment tres sympa ( peu de server avait la meme ambiance a mon gout)! et j espere que la fusion se deroulera bien et de vous retrouver tout de meme sur le server choisi... | |
|
| |
Nephilim Admin
| Sujet: Re: [Sondage] FUSION Ven 17 Juil 2009 - 10:04 | |
| On n'est pas encore parti ^^ ils n'ont pas encore eu notre peau c'est l'une des solutions que nous avons retenu pour que le serveur ne meurt pas, après il est vrai qu'on pourrait aussi absorber un autre serveur en difficulté ... Mais actuellement nous manquons de temps pour nous occupés du serveur et de personnels qualifiées pour les différents débugs donc la solution de fusion est une idée pas si mauvaise mais forcement pas sous n'importe quelle condition | |
|
| |
Elysabeth Modérateur
| Sujet: Re: [Sondage] FUSION Lun 20 Juil 2009 - 17:42 | |
| j'ai également voté "oui" même si c'est la mort dans l'âme mais il faut se rendre a l'évidence entre les gens qui partent par manque d'event par manque de monde pour faire les instances et ceux qui aiment le pvp et qui ne trouvent pas leur bonheur ici, et ceux qui se trouvent obligés de par leurs obligations familliales de ralentir considerablement leur presence en jeu, voir ceux qui s'ennuient car ils en ont "fait le tour" la population n'arrête pas de décroitre.
donc plutôt que de voir le serveur fermer definitivement avec tout les persos qu'on a mis des mois à monter autant tenter une fusion en esperant sauvegarder au moins une partie de l'esprit de phenix. | |
|
| |
Elion Admin
| Sujet: Re: [Sondage] FUSION Mar 21 Juil 2009 - 10:36 | |
| c'est clair que le temps que j'ai mis sur mes persos, dada et baba ont pris une grande partie de ma vie ses 2 dernières années il est hors de question qu'ils passent à la trappe. j'ai donc voté Oui | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sondage] FUSION | |
| |
|
| |
| [Sondage] FUSION | |
|